Jojo aux fourneaux

On peut être vegan, sans gluten et épicurien, ce blog le prouve !

À propos du blog

« La nourriture, c’est la vie ! »

Cette phrase, je l’ai dite, redite et reredite, y croyant dur comme fer. Je suis une épicurienne, j’aime la vie, j’aime ses plaisirs, j’aime ceux qui passent par mes papilles gustatives. Quand je visite un pays, la nourriture locale tient une place majeure dans sa découverte.

Par contre, mon corps n’est pas aussi hédoniste que moi : dès qu’un aliment ne lui convient pas, il se bloque. Et même si j’ai de la chance, n’ayant aucune allergie ni intolérance, les effets que certaines denrées ont sur mon corps sont plus qu’indésirables.

Il y a 3 ans, j’ai donc décidé de supprimer complètement le gluten (solide – la bière me convenant !) de mon alimentation. Et après quelques mois, j’ai vu les effets spectaculaires que cette nouvelle façon de m’alimenter m’apportait : plus d’énergie (j’ai recommencé la course à pied), moins de ballonnement, perte de poids, perte du petit ventre gonflé qui faisait partie de mon quotidien.

J’ai décidé d’écouter mon corps, et si certains aliments ne me conviennent pas, je les supprime. Je ne me suis pas non plus ruée sur les aliments sans gluten, ayant toujours privilégié les mets naturels et les moins transformés possible.

Après un voyage backpacker en Asie durant une année entière en 2015, je me suis également rendue compte de la beauté de notre planète, de sa faune et de sa flore. Après le visionnement de ce documentaire qui m’a bouleversée, j’ai décidé de faire mon possible pour préserver l’environnement au mieux, en n’achetant plus de viande, ni de poisson, ni de produits laitiers. C’est mon geste pour la planète. Par contre, je ne me considère pas vegan, mais plutôt flexitarienne, voulant quand même apprécier la vie et ne pas me restreindre lors de voyages, sorties au restaurant ou invitations chez des amis.

Après mon retour en Suisse, et adorant cuisiner, je suis donc partie à la recherche de recettes vegan afin de tenter une nouvelle manière de cuisiner. One Green Planet a été une splendide découverte, toutes les recettes s’y trouvant étant un véritable délice ! Et étant donné que je suis si fan de ce site et ses recettes, j’ai décidé de les rendre accessibles aux francophones que nous sommes, les traduisant et adaptant les mesures à notre système métrique.

Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :