Quand on ne mange plus de gluten, certains plats nous manquent, comme la pizza. Grâce à certaines recettes créatives, je peux confectionner de la pâte sans utiliser de farine, comme celle à base de chou-fleur. Voici une nouvelle façon de déguster une pizza, avec une touche suisse grâce à sa base inspirée d’un plat typiquement helvétique, les röstis!
Recette originale : http://www.onegreenplanet.org/vegan-recipe/spiralized-potato-crust-pizza-with-kale-pesto/
Pour 1 personne
Préparation : 15 minutes // Cuisson : 10 minutes
Pour la pâte:
- 1 pomme de terre de bonne taille ou 2 de taille moyenne
- 1 cs d’amandes en poudre
- 1 cs de graines de lin
- 1 cs d’huile d’olive (ou huile de coco si vous appréciez le goût)
Pour le pesto:
- 100g de kale
- 1 gousse d’ail
- 1 cs d’huile d’olive
- 1 citron, le jus
- 1.5cs de noix
Pour la garniture (à adapter selon les saisons, pour ma part voici ce que j’ai sélectionné):
- 1/2 avocat
- 6 feuilles de basilic
- Origan
- Sel, poivre
- Préchauffez le four à 220°C. Râpez vos pommes de terre avec une râpe à röstis, ou, si vous en possédez un, un coupe-légumes à spirales. Mélangez avec l’huile de votre choix, les amandes moulues et les graines de lin.
- Chauffez à feu vif un peu d’huile d’olive dans une large poêle et ajoutez-y le mélange à base de pomme de terre en formant une forme circulaire, en tassant un peu avec le dos d’une cuillère. Couvrez et chauffez pendant 3-4 minutes.
- Pendant que la pâte cuit, mixez tous les ingrédients du pesto. Réservez.
- Une fois que les pommes de terre sont dorées et restent ensemble pour former une galette, transférez-les sur une plaque à cuisson chemisée. Placez-les au four pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le tout soit doré et croustillant.
- Enlevez la pâte du four, badigeonnez-la de pesto et ajoutez votre garniture (en été, vous pouvez rajouter des tomates ou encore de fines tranches de courgettes). Assaisonnez selon les goûts et dégustez.