Recette originale : http://www.mindbodygreen.com/0-24617/15-minute-healing-meals-coconut-ginger-broth-with-spring-vegetables.html
Pour 2 personnes
- 1 bonne cs d’huile de coco
- 5 cm de gingembre, rapé
- 2 gousses d’ail, pressées
- 2 cs de tamari
- 450 ml de lait de coco
- Flocons de piments
- 12 asperges vertes, pelées et coupées en rondelles
- 80 g de petits pois surgelés, légèrement décongelés
- 1 grande carotte, pelée et découpée en lanières avec l’éplucheur
- 1 courgette de taille moyenne, découpée en lanières avec l’éplucheur
- A rajouter selon les envies: oignons de printemps, feuilles de coriandre, nouilles de riz cuites, riz ou quinoa cuits, tofu en dés
- Chauffez le lait de coco dans une grande casserole à température moyenne. Ajoutez le gingembre et l’ail puis cuisez jusqu’à que cela embaume, 30 à 60 secondes. Ajoutez le tamarin, le lait de coco, une pincée de flocons de piments et remuez bien.
- Portez le bouillon à ébullition, réduire la chaleur et laisser mijoter pendant 5 minutes.
- Pendant ce temps, préparez les légumes en découpant finement les asperges et détacher des rubans de carotte et de courgette avec l’éplucheur à légumes.
- Placez les asperges et les petits pois dans le bouillon et remuez. A température moyenne, cuisez jusqu’à ce que les asperges deviennent tendres.
- Ajoutez les carottes et les courgettes, remuez et retirez la casserole de la plaque. Laissez reposer 1 minute puis servez avec du riz ou du quinoa comme un curry, ou consommez en tant que soupe.